Perte de mémoire et de concentration : solutions.

Perdre la mémoire est un problème qui vient avec l’âge. Il existe des solutions naturelles pour diminuer les effets de la perte de mémoire et augmenter sa concentration.

La perte de mémoire est l’un des effets inéluctables de l’âge. Au fil des années, le cerveau vieillit et son aptitude à retenir les informations peut diminuer.
Il existe toutefois de très bons moyens pour renforcer sa mémoire. Parmi ces derniers, voici dix remèdes naturels efficaces :

Manger régulièrement : bien que le cerveau représente seulement 2 à 3% du poids total du corps humain, il consomme environ 20% de son énergie. Il est donc important de lui apporter régulièrement l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.
Les aliments à haute teneur en fer, tels que les épinards, renforcent le développement cognitif : en consommer beaucoup permet de garder un cerveau performant.
Boire des boissons chaudes : le thé et le café stimulent les fonctions cognitives.
Éviter l’alcool : l’alcool est très mauvais pour la mémoire. En limiter sa consommation permet de minimiser les défauts de concentration.
Prendre des vitamines : un bon régime en compléments alimentaires pour la mémoire, principalement en acides foliques contribue à garder une mémoire efficace.
Les herbes : une variété d’herbes, comme par exemple le gingko bilboa, largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, contient des propriétés stimulantes pour le cerveau.
Moins de stress : essayez de limiter le stress dans votre vie en favorisant les pratiques relaxantes telles que le yoga ou la méditation.
Jouez plus : les jeux stratégiques et mentaux comme les mots croisés et le sudoku aiguisent et stimulent les facultés de mémorisation.
Faites de l’exercice : il y a de nombreuses raisons de faire du sport, l’une d’elles étant de garder un cerveau en bonne santé.
Dormez régulièrement : dormir suffisamment préserve les fonctions cognitives.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *